Première semaine en France et en Italie

Publié le par Maxime G.

 

Depuis Rome, j’écris quelques lignes pour résumer les premiers coups de pédales en France et en Italie. Il n’y a rien d’exceptionnel à signaler. L’objectif était surtout de rejoindre Toulon par la vallée du Rhône (en vélo, ce n’est pas transcendant mais le voyage, passe aussi parfois par-là), puis Rome.


 





Départ le samedi 24 janvier 2009, dans l’après-midi entre deux averses. A vrai dire, il ne faisait pas très chaud.






Départ entre deux averses




Les jours suivant, en bref : il y eu un peu de pluie, la vallée du Rhône, du vent, un peu de pluie, du vent, du soleil, du vent, du soleil, du vent, quelques côtes à gravir, du soleil et enfin la mer méditerranée.







     2ème jour : arrivée à Valence à la tombée du jour




Il m’a fallu faire environ 500 km et 6 jours de vélo pour rejoindre La Seyne-sur-Mer, à côté de Toulon. J'y suis arrivée le jeudi 29 janvier.






 Au fil de la vallée du Rhone

Coté hébergement, j'ai eu la chance de pouvoir etre héberger au chaud tout les soirs. En janvier, c'est beaucoup mieux pour le confort et le moral !!! 

(un petit clin d'oeil et un grand merci à tous les " Auvergnats " qui m'ont accueillis sur le chemin)


                                                                                  1er Col (300m et des poussières)





Arrivée sur la Cote d'Usure








                                                                                 Passage chez les collègues



Ensuite, dans la nuit de jeudi 29 janvier, un ferry m’a emmené jusqu’au port de Rome à 70 km de la capitale.




Premiers tours de roue en Italie

Le premier contact avec l’Italie est plutôt agréable. Il y fait bon pour faire du vélo et les Italiens font plutôt attention aux cyclistes.

Déjà, le harnachement du vélo suscite l’attention et le questionnement. Déjà, les gens sont surpris de me voir arriver de France à vélo (surtout quand je ne leur dis pas que j’ai pris le bateau sur une bonne partie du trajet !!!).

 





Dimanche 31 janvier, mon oncle Jean m’a fait visiter Rome à vélo… 72 km de visite !!! Depuis, je profite de ces quelques jours de pause pour découvrir la ville. L’antiquité romaine, le Vatican, le café… 
 





     Visite de Rome à vélo avec Jean



Je repartirai seulement avec un tout petit aperçu de son histoire, jeudi 5 février au matin, direction le sud de l’Italie puis le nord de la Grèce pour rejoindre Istanbul.





La Rome antique : temple de Saturne


Article rédigé le 4 février 2009
Modifié à Barri le 10 février.
(désolé pour la mise en page, je ferai mieux la prochaine fois, je ne suis pas un as du blog)

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
.....nous venons de lire les nouvelles ,on voit que le moral est bon ,c'est l'essentiel . Il faut pédaler encore plus fort pendant que c'est tout plat CHER MAXIME -- SALUT Georges .
Répondre
L
... mais elle va très bien ta mise en page et l'essentiel pour nous c'est bien de te suivre ...sans nous fatiguer ! J'espère que les auvergnats n'ont pas rempli tes sacoches de fromages sinon comment trouver qq aventurières pour partager ta route. As tu trouvé le soleil car à Roanne ...pas joli, joli. L'hiver quoi. Jeudi au CAF je donnerai de tes nouvelles. Bonne route et à bientôt de tes nouvelles. Lysiane.
Répondre
S
Coucou Max<br /> Avec Virginie, on vient de lire les dernieres lignes de ton recit d'un petit village perdu pres de la frontiere chinoise, on est chez le vendeur de telephone, a la fois dans le magasin et dans sa maison, c'est un peu tout regroupe ici. <br /> Il discute sur Skype..... c'est fou internet, perdu au milieu de nulle part, on ne perd jamais le contact.<br /> Donc je suppose que tu dois etre a 2 doigts de prendre le ferry pour la grece.... bonne traversee... et a tres vite<br /> Bisous<br /> Seb
Répondre