Kars et bientôt la Georgie

Publié le par Maxime G.

Nous sommes depuis 2 jours a Kars.

Pour ceux qui ont lu le livre d'Orhan Pamuk
Neige, on est tres proche de l'ambiance du livre : extreme est de la Turquie, a deux pas de l'ex-Union sovietique, neige et froid au rendez-vous, pas mal de gens blases d'etre dans le coin le plus froid de la Turquie !!!

Malgre tout l'accueil est toujours aussi chaleureux !!!

Nous profitons du mauvais temps pour nous reposer un peu. Dans 3 ou 4 jours, nous serons en Georgie.

Ce soir, gastronomie francaise en compagnie d'etudiants turcs et voyageurs amaricains. Vive couch surfing !!!

Pour plus de news sur notre trajet en Turquie. il faudra attendre une petite semaine. le temps d'arriver a Tbilissi.

 
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cher Maxime,<br /> J'ai tardé à consulter ton blog, mais j'ai rattrapé mon retard, et je te félicite pour cette belle entreprise ! Bonne route, profite, et continue de nous tenir au courant.<br /> Dorian (MJC d'Amplepuis).
Répondre
M
<br /> Je vais essaye de ne pas faillir !!! Ca prend pas mal de temps de tenir blog. Je n'aurais pas pense avant. Bonne fin d'annee scolaire pour toi.<br /> <br /> <br />
B
Salut Maxime. Je suis content de voir que ton voyage se passe bien et de pouvoir suivre tes aventures sur le blog. De mon côté ça va - ça reste quand même plus routinier par rapport à ce que tu vis ! En te souhaitant d' en profiter au maximum et en pensant bien à toi.
Répondre
S
Maxime<br /> Est-ce que l'un de vous deux, Béatrice ou toi, avez le bouquin que tu cites d'Orhan Pamuk" Neige, ça me tenterait bien de lire ça pendant le séjour.<br /> Et question : veux-tu que je t'apporte d'autres bouquins?<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> Beatrice est en train de le lire mais il doit trainer qq part a la maison si ca t'interesse. Jettes un coup d'oeil dans la bibliotheque de la salle a manger.<br /> Cote bouquin : monde diplo et autre actua c'est tres bien.<br /> <br /> <br />
A
Quelques problèmes, ce matin avec la configuration de mon ordi, ont fait que mon commentaire est publié en plusieurs fois: Voici mes passages:" Etait ce à cause de neige et des trottoirs verglacés ou parce qu'il n'y avait de toute façon jamais personne dans les rues, que la ville était déserte?". Par les fenetres couvertes de glace, il vit des immeubles de béton.....","La vue des vieux batiments russes abimés, aux fenetres percées de tuyaux de poele..."".....grimper des ruelles raides et verglacées des quartiers pauvres", "Comme si c'était ici un endroit oublié de tous et que la neige allait silencieusement tomber jusqu' à la fin du monde".Voici quelques passages est ce que ça te parles? et l'hotel Karpalas l'as tu trouvé ainsi que le théatre? Bonne continuation et continues à nous faire voyager..Bises. Agnès
Répondre
M
<br /> L'hotel c'est 90 dollars la nuit !!! le theatre est apparemment toujours desert, pas une piece. Par contre, les rues sont beaucoup moins desertes que dans le bouquin et c'est une ville qui a un<br /> certain charme avec des beaux monuments, russes, armeniens et ottomans, mais mal mise en valeur. Il serait pas mal que je relise le bouquin apres etre passe a Kars.<br /> <br /> <br />
A
Voici la suite:
Répondre